Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rob Dej
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 273
Archives
Pages
13 avril 2020

Page 9, expérimentation et réflexion

Bonjour à tous,

 

En plus de la page du jour (page 9), j'avais envie de vous partager avec vous quelques réflexions sur la tournure que pourrait prendre B.R.U.

Si B.R.U. se veut en récit ancré dans un univers plutôt réaliste, je m'interroge sur la possibilité de m'inspirer visuellement d'autres genres comme le fantastique ou l'horrifique. Pour cela mon premier moteur peut être les troubles dont est victime Chloé. Cette page 9 est en cela assez expérimental. Comme pour l'assassinat du commissaire j'utilise la couleur et le découpage pour faire ressortir ce moment. Je fais aussi ici varier le trait, le style de dessin. Je m'inspire pour cela de la BD française Blast (que je recommande vivement). Pour la suite, j'envisage également de jouer sur des visuels à la fois improbables et réalistes. Je veux dire par là que rien de ce qui ne se déroule n'est techniquement impossible mais que la folie humaine donne aux évènements l'apparence d'un rêve ou d'un cauchemar éveillé. Je vous partage ici un des dessins de recherche que j'ai fait en ce sens.

 

Prenez soin de votre créativité et à bientôt

 

Rob

20200413_191127

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité