Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rob Dej
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 273
Archives
Pages
15 avril 2020

B.R.U. page 11 et entrainement

Bonjour à20200411_221954 tous,BRU page 11

 L'intrigue de B.R.U. démare enfin réellement ! Après s'être réveillé de son malaise, Chloé fait connaissance avec Mohammed Salim, son commissaire stagiaire. Ensemble ils commencent à enquêter sur l'assassinat de Elrik.

 La page 11 est largement la plus bavarde que j'ai réalisé depuis le début de B.R.U. Je pensais qu'elle me prendrait moins de temps et m'économiserais en dessin mais ce ne fut pas tellement le cas. Garder un visuel intéressant sur un dialogue, éviter la répétition, continuer de communiquer avec l'image et ne pas conter que sur le texte a finalement été un défi. La BD est un art très complet et exigent. Elle demande sans cesse de la créativité, de l'adaptation... Et c'est un véritable bonheur si on a le courage de se lancer.

 Je vous pratage aussi mes expérimentations hors B.R.U. (la différence d'univers saute ici aux yeux. Si il n'y a pas encore réellement eu de passage d'action, je compte bien en intégrer. Hors, réussir à transmettre une impression de mouvement, gérer les perspectives, les mouvements des corps, les positionnements dans l'espace est un exercice complexe. Ce dessin que je vous partage était donc destiné à m'entrainer à la fois à ça et à la création de décors détaillés, dont B.R.U. manque encore cruellement.

Prenez soin de votre créativité, à bientôt !

 

Rob

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité